Quel endroit visiter en Corse ?

Corse du Sud
Quel endroit visiter en Corse ?
Située à seulement une heure et demie d'avion de Paris, la Corse constitue une destination de voyage réellement attirante. En effet, elle présente une diversité de paysages qui devrait satisfaire les plus exigeants, et ce, avec un ensoleillement exceptionnel de 3 000 heures par an. Montagnes, falaises, magnifiques plages, petits villages caractéristiques, vignobles réputés ou encore riche patrimoine culturel, l'île de Beauté mérite amplement son surnom. Elle affiche, en effet, mille et un visages à ses visiteurs qui ne peuvent que s'émerveiller devant tant de splendeurs. Mais si notre séjour sur cette terre sublime est limité, il est donc important de choisir quel endroit à visiter en Corse ?

Pour les amateurs d'architecture et de culture

Ceux qui sont à la recherche du meilleur endroit à visiter en Corse doivent faire une escale à Ajaccio, la capitale de l'île de beauté. Ils pourront y découvrir la maison natale de Napoléon Bonaparte, la citadelle, le superbe musée Fesch, ainsi que l'extraordinaire Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption qui date de la fin du 16e siècle. On peut également s'évader à Corte qui est construite au creux d'un amphithéâtre naturel et dont la citadelle est perchée sur un étroit piton rocheux. Pour découvrir l'âme corse, il est conseillé de faire une escapade dans le flanc oriental de l'île. En effet, cette région montagneuse couverte de forêts de châtaignes et de torrents abrite de vieux villages, tel que La Porta, qui dressent fièrement ses maisons au-dessus des monts escarpés, sous le soleil méditerranéen.

Pour les amateurs de sport et de farniente

Il serait difficile de dissocier la Corse avec la randonnée. En effet, avec ses paysages variés, l'île constitue un vrai paradis pour les randonneurs. Ainsi, le célèbre GR 20 la traverse du nord au sud, permettant aux sportifs d'un certain niveau de parcourir cette terre bénie et de découvrir ses sublimes panoramas tout en pratiquant leur discipline préférée. Pour les moins aguerris, les formules Mare e Monti ou encore Mare a Mare représentent de belles alternatives. Mais la Corse est également réputée dans le monde entier pour la beauté de ses plages. S'il y a donc un endroit à visiter en Corse, c'est probablement la plage de Palombaggia, dans le golfe de Porto-Vecchio. Avec ses eaux turquoise, son sable fin, ses roches rouges et ses pins verts, il s'agit d'un lieu de villégiature par excellence pour tout public. Santa Giulia, Roccapina, Nonza, Cupabia, Saleccia, Lodo ou Rondinara sont autant de plages pour les adeptes de farniente et de jeux nautiques. Il est encore possible de faire du snorkeling aux îles Lavezzi ou dans la réserve naturelle de Scandola qui est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les cascades de Purcaraccia ainsi que leurs piscines naturelles aux eaux très limpides constituent également une destination très prisée dans l'île, au même titre que les aiguilles de Bavella avec leurs surprenantes pointes de porphyre rouge ou les célèbres calanques de Piana.

Organiser un séjour en Corse

La Corse est donc un véritable joyau à découvrir, que l'on soit en famille, entre amis ou en amoureux. La diversité des paysages, la richesse culturelle, la multitude de loisirs ainsi que la saveur des vins et de la cuisine du terroir constituent des atouts pour l'île de beauté. Il est par conséquent important de bien préparer son séjour afin de ne pas rater un seul endroit à visiter en Corse. En tant que Nº 1 en France en termes de vente de billets d'avion sur Internet, GO Voyages est par conséquent l'interlocuteur idéal pour organiser ses vacances en Corse. Notre agence de voyages en ligne dispose en effet d'une vaste gamme de produits afin de permettre à chacun de passer un séjour merveilleux en terre corse. Qu'il s'agisse de location de bungalow, de villa ou de voiture, d'un séjour clé en main, de vol sec à un tarif très bas, de croisières ou de séjour de ski, GO Voyages est en mesure de répondre à toutes les attentes et propose des tarifs réellement intéressants.