Que visiter en Corse du sud ?

Visiter
Que visiter en Corse du sud ?

Parmi les destinations très prisées de l'Europe se trouve la Corse. Elle est difficilement détrônable en conservant toujours les meilleures places du classement. Ce bijou touristique ne peut être trouvé ailleurs qu'en France.e bijou touristique ne peut être trouvé ailleurs qu'en France.

Le fait d'arrêter son choix sur elle dénote déjà un séjour agréable et une satisfaction assurée sur tous les plans. Maintenant, changez de regard et optez pour la Corse du Sud. Intéressons-nous de près à cette partie sud de l'île méditerranéenne.

Les atouts touristiques de la Corse du Sud

Par rapport à ces stations balnéaires Propriano, La Sardaigne et la Côte d'Azur, toutes réputée les unes comme les autres, la Corse du Sud a de quoi devancer ses pairs. Elle n'a que ses côtes, ses plages, ses montagnes et ses forêts, mais cela lui suffit amplement. Elle a su les valoriser à son avantage tout en se montrant à la hauteur. Vient ensuite l'appui de ces quelques villes intéressantes comme Ajaccio, Porto-Vecchio, Sartène, Calvi, Saint-Florent, Ota, Bonifacio, Bastia, Corte ou Cargèse. La découverte une à une de ces villes et villages promet de belles découvertes et vivre de nouvelles sensations.

La présence des ports de plaisance aux multiples activités ainsi que des collines rocheuses réconforte plus sa position. C'est également le bastion des vins avec ses nombreux patrimoines culinaires.

De magnifiques gîtes ou hôtels aux chambres confortables s'offrent à vous. Ceux-ci vous aident à vivre de belles expériences dignes de ce nom. Alors qu'attendez-vous pour un séjour incroyable au cœur de la Corse ?

Des villes très riches en culture et histoire

Les touristes du monde entier atteignent la Corse à travers le port de Bonifacio. Cette situation joue pleinement en sa faveur, il jouit d'une bonne réputation en faisant partie des endroits les plus visités sur cette île à côté de Porto Vecchio et d'Ajaccio.

Si l'on se conforme à l'histoire, on a tendance à croire que Génois et Grecs se sont mis d'accord pour occuper l'île. Les Génois ont laissé beaucoup de traces à Ajaccio, de même à Bonifacio avec l'escalier du Roi d'Aragon. Les Grecs ont à leur tour colonisé la Cargèse et posent également leur empreinte. La ville prend l'allure de la Grèce et même les prénoms grecs prévalent jusqu'à aujourd'hui.

À l'approche de l'arrivée de la fête de Pâques, les Sartenais s'apprêtent à la préparation de la marche du Pénitent Rouge. Un évènement que vous pourrez assister. Malgré le temps, cette tradition purement corse subsiste toujours et ne veut pas être tombée aux oubliettes.

Si l'envie vous monte de connaître plus sur l'histoire de la Corse du Sud et déplacer sur place, faites-vous accompagner par Go Voyages.

Comment se rendre en Corse du Sud ?

Les voyageurs peuvent choisir entre deux voies possibles, transport par mer ou par avion. Le trajet s'effectue en quelques heures seulement de l'aéroport de Paris, Il faut quand même attendre les bons moments pour réserver.

Certains vols déçoivent juste au moment où l'on s'attend le moins. Mais pour éviter ce genre de problèmes, il est vivement recommandé de contacter une agence de voyage spécialisé ou organisateur de voyage professionnel comme Go Voyages, n'hésitez pas à demander ses services.